Massage Amma assis

Le « massage amma assis » est une technique ancestrale et traditionnelle de massage qui nous vient d’Asie (Chine, Corée, Japon).

Il se pratique accompagné d’une musique douce, confortablement installé(e) sur une chaise ergonomique et se reçoit habillé(e).

À notre époque contemporaine, on trouve notamment l’usage de ce massage dans les entreprises, les aéroports, les commerces, les restaurants ou lors de salons du bien-être, en démonstration ou en animation. Je le propose également dans mon cabinet de Naturopathe.

 

Amma Aix en Provence


Le massage amma assis :
une pause de bien-être revitalisante

Voici quelques vertus du Massage amma assis :

Grâce à un enchaînement de mouvements (appelés « Kata ») chorégraphiés de manière rituelle et précise, ce massage stimule la zone du dos, des épaules, de la nuque, du crâne, des bras et des mains. Cela aide ainsi à relâcher les nœuds et les tensions corporelles qui peuvent s’y trouver.

D’une durée de 20 minutes à 30 minutes, il agit en effet sur les muscles, de nombreux points d’acupuncture et certains méridiens. Par ce massage, la circulation des énergies est stimulée, ce qui favorise un équilibre énergétique.

« amma » signifie : « calmer avec les mains ». En effet, grâce à des pressions, des lissages, des mobilisations douces, des tapotements légers, il procure une détente profonde. Ce massage apparaît donc comme une aide précieuse pour contribuer à la gestion du stress…

Par ailleurs, ce massage dynamise en redonnant du tonus et de la vitalité par l’apport d’un regain d’énergie.

Sans visée thérapeutique et en peu de temps, le « massage amma assis » favorise ainsi un bien-être global.

Au final, corps et esprit sont alors détendus et en éveil !

Massage amma assis chinois Sandrine REY AIX en PROVENCE 13

 

(*) Les massages que je propose n’ont aucune valeur médicale. Par ailleurs, il ne s’agit nullement de kinésithérapie. Ce sont des techniques manuelles de bien-être par la relaxation et la détente corporelle. De plus, ces massages n’ont aucun caractère érotique. Ils respectent l’intimité de la personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *