Porridge de quinoa à la carotte

Un porridge de quinoa à la carotte pour un petit-déjeuner complet

Il m’arrive d’avoir envie de manger du chaud le matin…
L’idée d’un porridge vient à moi comme par évidence !

J’adore le porridge car le rendu est toujours différent : il dépend des flocons de céréales que j’utilise, de la boisson végétale, des épices ou des graines… Et selon les fruits que j’associe à la préparation, cela change tout ! Impossible de se lasser !

Ainsi, la couleur du porridge change, sa texture et sa saveur…
Et cela permet de se laisser surprendre à chaque fois !

Aujourd’hui, j’ai voulu associer la carotte à la cuisson des flocons de quinoa. Je vous explique tout ça dans ma recette !
C’est par ici !

Les ingrédients pour un bol de porridge de quinoa à la carotte :
– 30 g de flocons de quinoa
– 30 g de carotte
– 15 cl de boisson végétale de riz (ou de votre choix)
– 1/2 c à c de cannelle en poudre
– 1/2 c à c de curcuma en poudre (ou frais, coupé en morceaux fins)
– 1/2 c à c de noix de muscade en poudre
– un morceau de gingembre frais rapé
– 100 g de compote « maison » de pomme rhubarbe
– des fruits de saison : banane, fraise, kiwi
– graines de chanvre décortiquées
– grains de sarrasin torréfié (kasha)
pour le nappage :
– 2 c à c de caroube en poudre
– 1 c à s d’huile de coco

*) Dans un premier temps, émincer la carotte en fines lamelles à l’aide d’un économe.
*) Mélanger dans une casserole : la boisson végétale, les flocons, les lamelles de carottes et les épices.
*) Faire chauffer ce mélange à feu doux tout en remuant doucement et régulièrement. Vous obtenez alors un mélange homogène qui va s’épaissir petit à petit. Arrêtez la cuisson lorsque la texture vous convient. Personnellement, j’aime que la préparation soit encore aérée et pas trop compacte.
*) Placer la compote au fond de votre bol. Rajouter le porridge de quinoa à la carotte juste au-dessus. Puis, saupoudrer le dessus par le chanvre et le kasha.
*) Installer vos fruits coupés en tranches ou en rondelles tout autour de cette composition.
*) Dans un petit ramequin à part, mélanger rapidement l’huile de coco avec la poudre de caroube. Le nappage prend forme…
*) Ajouter ce nappage sur le top : c’est beau, c’est doux et gourmand !

Ce porridge est particulièrement savoureux.

Sucré naturellement, il apporte à la fois une dose de chaleur mêlée à la fraîcheur des fruits.

Et le nappage à la caroube est le petit plus qui réjouit les papilles !

Ce petit-déjeuner apporte des glucides complexes à longue chaîne avec les céréales ainsi que des protéines végétales : flocons de quinoa, boisson végétale, graines de chanvre et grains de sarrasin.
Les protéines végétales vous donneront le petit « boost » nécessaire pour un démarrage en forme dès le matin, grâce à la sécrétion de la dopamine qu’elles favorisent !

Délicieusement bon pour votre santé !

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