Eau de goji au gingembre

Eau de goji au gingembre frais

Une boisson au goji et au gingembre frais

 

Eau de goji au gingembre frais

 

Besoin d’un petit coup de boost ? Envie d’une boisson aux arômes fruités et corsés ? Cette eau de goji va vous ravir !

Pour un verre d’eau de goji : voici la préparation

 

*) Dans un verre, faire tremper 1 cuillère à soupe de baies de goji séchées (environ 30 baies) dans 15 cl d’eau peu minéralisée (ayant un résidu sec à 180° inférieur ou égal à 100 mg/l). Les baies vont ainsi se réhydrater et diffuser leur saveur douce.
*) Ajouter ensuite aux baies de goji :  un morceau de gingembre frais d’environ 1.5 cm d’épaisseur. Le couper en morceaux fins.
*) Puis inclure 2 feuilles de menthe fraîche et 1 à 2 rondelles de citron finement coupées.

 

Eau de goji au gingembre frais

 

*) Laisser macérer cette préparation au réfrigérateur pendant un minimum de 1 heure.

À noter : Au plus vous laissez macérer la préparation, au plus la saveur sucrée des baies de goji est prononcée. L’eau prend d’ailleurs un aspect plus opaque, dans les tons orangés, donnant la consistance d’un jus. Cette note très douce peut aussi tempérer le goût fort et panaché du gingembre…

 

*) Il ne vous reste plus qu’à filtrer cette eau à l’aide d’une petite passoire avant de la boire ! Vous pouvez garder les baies, les morceaux de gingembre, le citron et les feuilles de menthe pour les intégrer dans votre recette de petit-déjeuner vitalisé.

 

Je conseille de déguster cette boisson bien fraîche. Éviter de la boire le soir car cette eau tonifiante risquerait de nuire à votre sommeil !

Eau de goji au gingembre

 

Zoom sur les baies de goji :

Les baies de goji (Lycium barbarum et chinense) sont de petits fruits extrêmement riches en antioxydants, en caroténoïdes. Elles sont également une source importante de fibres, de polysaccharides, de minéraux alcalins et d’oligo-éléments, de vitamines du groupe B, de vitamines C, A (béta-carotène) et E. Elles contiennent par ailleurs des acides gras essentiels polyinsaturés (de type oméga 3 et 6) et de nombreux acides aminés.

Ces baies rouges ont de ce fait de nombreuses atouts pour notre santé :

*) les baies apportent un effet dynamisant et renforcent la vigueur, ce qui permet de soutenir naturellement le terrain en cas de fatigue physique
*) elles soutiennent et stimulent l’activité du système immunitaire
*) elles contribuent à lutter contre le vieillissement cellulaire et l’impact nuisible des radicaux libres. Elles favorisent aussi la régénération de nos cellules.
*) la goji soutient par ailleurs le foie dans son action de détoxification
*) elle est un atout pour renforcer notre mémoire
*) les baies ont également une action favorable sur la vision

 

Eau de goji au gingembre


Le saviez-vous ?
:

La racine (le rhizome) du gingembre (Zingiber officinal) est utilisée fraîche ou sèche en cuisine. On en extrait également une très précieuse huile essentielle.

 

Délicieusement bon pour votre santé !

lire aussi :

les aliments antioxydants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *